Horaires Du lundi au samedi
Le diagnostic électricité est obligatoire depuis plusieurs années pour les installations intérieures électriques de quinze ans.
Vous êtes tenu de fournir un diagnostic électricité pour toute transaction immobilière, qu’il s’agisse d’un contrat de bail ou d’une vente.
Il donne un aperçu exhaustif de la sécurité de votre système électrique intérieur, ce qui permet de rassurer votre locataire ou votre acquéreur en écartant tout risque.
La vérification porte sur l’installation électrique basse tension uniquement, en aval de votre compteur général. Le diagnostic électricité peut être réalisé par un diagnostiqueur immobilier qualifié à cet effet, qui contrôle de nombreux points de votre installation selon une liste pré-établie.
Le compteur électrique est vérifié, tout comme tous les appareils fonctionnant avec une prise.
Les pièces humides sont particulièrement vérifiées. Le rapport que vous fournira votre diagnostiqueur justifie de l’état de l’installation et est joint au dossier de diagnostic technique permettant de valider votre transaction.
Il constate chaque défaut ou anomalie, liste les points de contrôle réalisés, les parties n’ayant pu être diagnostiquées, et rappelle les risques encourus en fonction des problèmes rencontrés et localisés dans le rapport.