Horaires Du lundi au samedi
Malgré l’obligation de réaliser un diagnostic plomb dans les bâtiments les plus anciens, ceux particulièrement construits avant 1949, plusieurs cas de saturnisme sont encore détectés chaque année en France.
Les cas de saturnisme sont à la baisse et cette maladie, intoxication au plomb, est en passe d’être éradiquée, toutefois la vigilance est de mise dans les plus anciennes habitations.
Le plomb est un polluant qui se retrouve généralement dans les plus anciennes peintures.
Un diagnostic plomb ou constat des risques d’exposition au plomb permet de retrouver et d’éliminer les traces de ce métal toxique. Il est obligatoire de l’établir en cas de vente mais également de location.
Selon le niveau du taux de particules de plomb retrouvé dans votre logement, des travaux pourront être entrepris.
Le diagnostic plomb est une pièce maitresse du dossier de diagnostic technique annexé à vos contrats de vente ou de location, il permet de lutter activement contre un problème de santé publique en voie de disparition.
Aux Etats-Unis où la recherche de plomb n'est plus rendue obligatoire, on note une recrudescence très marquée des cas de saturnisme, notamment chez les petits enfants et les femmes enceintes.