Horaires Du lundi au samedi
Il est prouvé que l’air intérieur des bâtiments, qu’il s’agisse des établissements recevant du public (ERP) ou des logements, est fortement pollué par rapport à l’air extérieur.
Cela impacte notre santé, notamment celles des enfants qui passent la majorité de leur temps à l’intérieur, sous la forme d’un manque de concentration et d’une altération du bien-être en général, pouvant aller jusqu’à des migraines, vertiges ou problèmes allergiques au niveau de la peau ou respiratoires.
Pour remédier à ce problème de santé publique dont le coût est estimé à 19 milliards d’euros par an, l’État a mis en place une règlementation imposant le contrôle de l’air intérieur pour les ERP. Concrètement, les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans, les crèches, les écoles maternelles et les écoles primaires sont tenus de faire diagnostiquer leur air intérieur depuis le 1er janvier 2018, et les centres de loisirs et d’enseignement ou de formation professionnelle du second degré depuis le 1er janvier 2020.
Tous les autres ERP doivent procéder à ce contrôle avant le 1er janvier 2023, lequel doit être renouvelé tous les sept ans.
Notre cabinet DPE DIAGNOSTIC est accrédité pour réaliser la recherche des quatre polluants les plus nocifs, à savoir le benzène, le formaldéhyde, le dioxyde de carbone et le perchloréthylène sous certaines conditions, faire analyser les échantillonnages recueillis et vous remettre un rapport exhaustif.